· 

Devenir étudiant à Londres c'était mon rêve!


 

 

Je m'appelle Florian, j'ai 20 ans et après deux années de prépa en Guadeloupe, j'ai choisi d'intégrer la Business School de la London Metropolitan University.

J'étudie la finance, le commerce le tout en Anglais à 100%

J'adore les voitures de luxe et la musique.

Mon niveau d'anglais de départ: 5/10

Mon niveau d'anglais actuel: 8/10



Après mon bac, j’ai fait deux ans en classe prépa (spécialisée en management et marketing) en Guadeloupe pour intégrer à la fin une école de commerce en métropole. 

Mais arrivé à la fin de ma 2ème année de prépa et un peu démoralisé à vrai dire, Mobilitee m’a offert une proposition qui a dépassé toutes mes espérances.

J’étais face à l’opportunité de partir étudier dans l’une des plus grandes villes mondiales : Londres.
T’aurais fait quoi toi ?

J’avais un niveau moyen en anglais, j’avoue et je me suis quand même posé quelques questions du genre : Est-ce que je vais réussir à comprendre et me faire comprendre en cours ? Ou encore est ce que je vais tenir le coup d’être totalement dépaysé en plus de la barrière linguistique ?

Après réflexion je me suis dit qu’une occasion pareille ne m’arriverait pas tous les jours alors j’ai pris mon courage à deux mains et je suis parti pour cette superbe aventure ! 

Etudier à Londres c’est pour moi une opportunité de bâtir mon avenir sur de toutes nouvelles bases, découvrir une toute nouvelle culture et me permettre de consolider et perfectionner mon anglais. J’enrichis mes connaissances en business.

 

Il faut savoir que le système éducatif anglais est complètement différent du système français et qu’il me convient entièrement, à savoir que je ne vais pas de me retrouver à apprendre des choses que je risque d’oublier d’ici 2ans.

Les matières enseignées sont rigoureusement planifiées de façon à nous laisser du temps libre pour tout ce qui est du travail personnel ou activités sportives.

 

J’avoue que je suis déjà moins stressé en cours qu’en Guadeloupe, avec une meilleure organisation de mon temps de travail et loisirs.

Je dors mieux et j’ai une meilleure santé psychologique pour mes études.

 

L’anglais est une langue que j’ai toujours portée à cœur.

Plus jeune, 90% de mes chansons étaient en anglais, bon pas le meilleur anglais académique qui soit mais cela me permettait déjà d’avoir « l’oreille anglophone » et reconnaître des mots. Je n’hésitais pas non plus à glisser ces quelques mots pendant mes conversations, et pour couronner le tout je regardais des vidéos en anglais.

 

Voilà maintenant 8 mois que je suis installé à Londres et je n’ai aucun mauvais ressenti pour le moment.

Entre le logement, les transports et même ce qui s’agit des cours j’ai été vraiment bien accueilli et agréablement surpris du sérieux, de la propreté et surtout de la sécurité qui y règne. 

Pour continuer à suivre les aventures de Florian et être informé(e) de son prochain billet de blog, inscrivez vous à notre newsletter ici:👇

Écrire commentaire

Commentaires: 0

La newsletter "mobilitee"

Inscrivez vous pour recevoir notre newsletter mensuelle,

nos derniers articles de blog & nos actualités

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Partenaire officiel du