· 

Pourquoi j'ai choisi de m'expatrier comme au pair


 

Je m'appelle Erika, j'ai 26 ans et j'ai quitté la Guadeloupe en Août 2017 pour devenir jeune fille au pair au Royaume Uni. 

A la fin de mon placement de 6 mois, j'ai choisi de rester au Royaume-Uni et je continue aujourd’hui ma vie d'expatriée en tant qu'étudiante en anglais au Northampton College.

Ce que j'aime c'est le shopping, faire la cuisine et les sushis!

Mon niveau d'anglais de départ: 3/10

Mon niveau d'anglais actuel: 7/10



Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressée par la langue anglophone, par leur façon de vivre et leur système de vie sociale notamment grâce aux films, aux séries américaines, et à la culture. 

Apprendre la langue anglaise est un plaisir pour moi et non une contrainte. Avoir cette possibilité d’être comprise par tous et dans le monde. L’anglais c’est l’équivalence d’un passeport ; vous êtes international.

Paradoxalement, j’ai toujours été nulle en Anglais à l’école….LOL, mais je n’ai jamais abandonné l’idée d’être en immersion dans un pays étranger. A 25 ans, je me suis retrouvée au chômage mais de là, j’ai saisi l’opportunité d’être fille au pair.

 

Erika à Londres le jour de son départ vers Northampton

Lorsque vous êtes fille au pair, vous êtes en immersion totale à moindre coût ; j’ai été nourrie, logée, rémunérée avec des jours de repos.

C’est également le moyen le plus rapide d’apprendre ; les enfants parlent énormément. 

Vous souhaitez être comprise et eux espèrent que vous les comprendrez. C’est aussi pouvoir s’imprégner plus facilement de la culture. 

Par contre, il faut bien comprendre qu’être fille au pair c’est un emploi à prendre au sérieux. Il faut s’adapter à une éducation qui n’est pas forcement la nôtre.

Être isolé de son confort, de son environnement avec une langue que l’on ne maitrise pas n’est pas toujours facile au quotidien.

Il faut être fort d’esprit et avoir beaucoup de volonté et d’amour pour les enfants !

 

J’ai choisi d’une famille de trois enfants dont un garçon avec un léger autisme. C’était la première fois que je m’occupais d’un enfant avec un handicap mais j’avoue, j’ai adoré ! 

Les enfants m’ont apporté énormément de patience, de tendresse et beaucoup de fous rires.

Malgré le fait que je ne sois plus au pair, je suis toujours en contact avec eux.

 

Je me rappelle mon premier jour…mémorable !

La famille m’a accueilli dans une belle maison, avec une belle chambre pour moi.

Les enfants étaient très contents de me voir, ils m’ont parlée de la même manière qu’à une amie de longue date (même si au début je ne comprenais pas grand chose)

 

En fin de journée, j’avais la gorge en feu….

Erika & sa famille d'accueil

Pour continuer à suivre les aventures d'Erika et être informé(e) de son prochain billet de blog, inscrivez vous à notre newsletter ici:👇

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Ophélie (dimanche, 01 juillet 2018 03:41)

    Cc, j'adore ton histoire , digne d'un film d'aventure bien sur j'attend la suite. Bonne continuation et lâche rien... God Bless You.

  • #2

    Duede (dimanche, 01 juillet 2018 22:06)

    Coucou Erika
    Effectivement le fait d’être jeune fille au pair est une opportunité d’apprendre l’anglais
    Pendant mon séjour la bas j’ai eu des petits problèmes au sein de ma famille d’accueil mais cela ne m’aa pas empêché d’atteindre mon objectif qui était Être en mesure de parler la langue anglaise avec aisance!! Cest une expérience que je n’oublierai jamais
    Sinon je te souhaite bonne chance pour la suite !!Kiss May God protect you ;)

  • #3

    Olive (lundi, 24 septembre 2018 21:05)

    Salut, merci pour le partage de ton expérience très enrichissante, j'arrive à un moment où jai vraiment envie d'apprendre langlais parce que j'ai envie de voyagé et je me sens limités avec le francais et j'aime le contact humain même si parfois compliqué. Alors, je pense mz lancer comme toi et qje cettz expérience soit mémorable. À très vite peut-être en Angleterre !


La newsletter "mobilitee"

Inscrivez vous pour recevoir notre newsletter mensuelle,

nos derniers articles de blog & nos actualités

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Partenaire officiel du